Porte ouverte au champagne Dom-Bacchus le 17 novembre 2018

Posted: novembre 10, 2018 By: Comment: 0

10

Nov

Porte ouverte au champagne Dom-Bacchus le 17 novembre 2018

Cette année viticole à été une très bonne année pour notre exploitation en effet les intervenants sur nos parcelles (Patrick, Carine, Eddy, Lydie et moi même) ainsi que les saisonniers ont fait au mieux pour cultiver nos vignes dans le respect de l’environnement (climat, eau, sol, biodiversité). Comme nous vous l’avons déjà indiqué au par avant nous sommes désormais une exploitation reconnu HVE (haute valeur environnementale) se fondant sur quatre thématiques, la préservation de la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation, la gestion de la ressource en eau.
Ce travaille effectué toute l’année à mené à une vendange exceptionnelle, en effet le 27 Août les premières grappes arrivent sur le pressoir Billard, une vendange atypique jamais vu.
Désormais le vin fermente tranquillement dans notre cuverie Billard, afin d’élaborer par la suite nos différentes cuvées du Champagne Dom Bacchus en millésime 2018.

« En buvant du Champagne Billard vos papilles se régalent et vous faites un geste vers l’environnement »

 

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons à notre présentation

le Samedi 17 Novembre

de 09h00 à 17h00

au Domaine Bcchus, 4 rue bacchus 51480 Reuil.

 

Lors de cette présentation vous pourrez découvrir notre pressoir Billard ainsi que notre cuverie où vous pourrez y déguster nos vins clairs de cette fructueuse vendange.

De plus vous pourrez déguster nos cuvées :

-cuvée Olympe ; Grande réserve

-cuvée Prestige

-cuvée Aphrodite ; rosé de saignée élaboré à l’ancienne

Ci-dessous le foulage du rosé de saignée 2018

-cuvée Prana ; Brut zéro

-cuvée Bassarica ; Blanc de noirs

-cuvée Cupidon ; Blanc de blancs

-Et notre toute dernière cuvée Antique ; venez découvrir cette cuvée antique 2012 élevée un an en fut de chêne et vieillie 5 ans dans nos caves

 

Pour accompagner cette présentation autour de nos Champagnes, Papoum & Mamy nous auront préparé le casse croûte du vendangeur, terrines et pâté croûte.

 

Votre famille et vos amis seront eux aussi les bienvenus.

 

Lydie et moi vous attendons avec impatience pour vous faire découvrir notre passion de viticulteurs qui élaborons nous mêmes nos champagnes.

AUTHOR

champagne-bacchus

All stories by: champagne-bacchus